Espadon
Marlin Noir
Voir les pélagiques



Bourgeois
Carangue plate
Vivaneau gris
Carangue têtu

Carangue balo
Vivaneau chien rouge
Mérou pintade
Vieille ananas
Mérou oriflamme
Croissant queue jaune
Vielle plate grise
Empeureur honteux
Barracuda jello
Grand barracuda

 
 
Cette page vous présente les principales espèces que vous pourrez pêcher à la palangrotte ou à soutenir. Comme pour les pélagiques je ne traite que les principaux poissons, la liste est bien trop longue!!!

Nom: Bourgeois
Nom scientifique: Lutjanus Sebae

Le plus recherché des poissons aux Seychelles! C'est un des meilleurs poissons des eaux tropicales. Sur la photo, une belle prise de mon ami Gégé avec ce magnifique bourgeois de plus de 8 kg!!
Vous trouverez ce poisson dans les eaux de 35 à 65m et plus sur les tombants. Jeunes, ils sont rayés de deux bandes rouges bien reconnaissables (ci-dessous), les sujets plus agés sont quasi uniformes (photo de gauche); Les très gros bourgeois comme celui ci sont relativement rare aux alentours de Mahé et Praslin.
Il faut sécarter de plus de 10 Nm pour réaliser ce type de pêche.

 

 

Un joli bourgeois pour Giani de la Scala et qui finira certainement sur la table du restaurant pour votre plus grand plaisir

 


Nom: Carangue plate
Nom scientifique: Carangoides fulvoguttatus

Un joli spécimen de carangue plate présenté par Sophie et pêché par Jérome, notre ami réunionnais, sur le site de Roche Tortue. Joli coup de popper pour Jérome.Ce type de carangue est prisé des seychellois. La carangue reste un des poissons de base de la cuisine locale. Généralement la pêche à la carangue se pratique à la palangrotte, en ligne avec les barques attachées les unes aux autres.

Nom: Vivaneau job
Nom scientifique: Aprion virescens
Joli job de 8 kg pour Mike!
Ce poisson est trés commun dans l'Océan Indien, du nord au sud et sa chair est délicieuse. Il vit et chasse sur les coraux à la tombé du jour. C'est un peu le bar de l'océan indien. Appelé aussi job fish, vivaneau gris ou vivaneau vert suivant la région de l'océan indien.

Nom: Carangue têtue
Nom scientifique: Caranx ignobilis

Appelée "carangue les dents" ou "karang ledan" elle est bien présente sur le plateau. La peche aux poppers en fait une cible de choix autour des hauts fonds et ilots. Elle se bagarre bien sur ligne fine. Sa chair est aussi apprécié pour la cuisine locale.

Nom: Carangue balo
Nom scientifique: Carangoïdes gymnostethus

C'est le poisson de base pour la cuisine seychelloise. Suivant les saisons, elles tournent en banc au dessus des coraux et des hauts fonds et comme pour tous les types de caranguidés, elles naviguent entre deux eaux. Les pecheurs locaux pratiquent trés souvent cette peche car elle est trés prolifique. On la cuisine frite, en boulette ou carry.