Black Marlin pour le concours du Seychelles Yacth Club!


Adrénaline au rendez vous pour le concours de pêche à la traîne du Seychelles Yacth Club ce 28 avril 2008!
Notre vice commodore n'étant pas le dernier à participer dans les concours, il a décidé d'aligner un équipage.
Equipage de grands pêcheurs puisque étaient partant sur le bateau Patrick Lablache et notre représentant local IGFA , Faisal Moosa.

Ammares largés à 5.00 de grand matin pour rejoindre comme prévu dans les plans secrets de l'équipage le point X à la limite du plateau des Seychelles. Il ne va pas sans dire que la distance à parcourrir est proche des 40 miles avant de mettre les lignes à l'eau!

Malheureusement le temps n'est pas de la partie et une mer bien montée s'est déjà formée rendant encore plus difficle l'action de pêche. Mais quelques bonnes bières viennent réchauffer l'atmosphère "mer du Nord" et comme à l'habitude la bonne humeur est de mise!
Après quelques bonites et autres petits spécimens un gros départ dévide un moulinet et vient animer le cockpit. Thon? Le poisson sonde , rien à l'horizon et le combat commence..... mal! Le scion de la canne casse net sous la force du poisson qui ne se manifeste pas! La CATA! Que faire dans une telle situation? Nos amis se relaient à la canne tirant sur le fil de 80 Lbs pour aider à remonter ce poisson qui sonde toujours mais se rapproche du bateau.
A l'aplomb du bateau toujours pas de poisson et le thon est attendu par l'équipage ..... quand soudain un superbe marlin de 250 lbs fait son apparition! Quelle surprise pour nos amis qui se trouvent dans une mer démontée! Le poisson affaibli sera hissé à bord et assurera la victoire au concours pour nos amis.

La photo souvenir avec de gauche à droite: Pat LABLACHE, Jean Marc PERRIN et Faisal MOOSA

 

 

Thon dents de chien (Dogtooth tuna) pour l'équipage de Charles Marzocchi!

 

 

 

Autre fait marquant de la journée, un joli thon dents de chien de 45 kg
capturé par l'équipe de Charles Marzocchi
Photo de droite: Charles Marzocchi à la pesée.

 

Bravo à tous les participants qui ont participé malgré une mer très mauvaise!
Rendez vous l'année prochaine!

 
Accueil    Les Seychelles    Pêche    Les poissons    Leurres    Matériel    Photos    Périodes    Concours    Contact